mercredi 20 février 2008

Top 100 Favorite tracks - 2/10 -

11/ Nick Drake “Place to be” (le plus mélancolique et le plus sensible avec un univers unique)



12/ Soul Coughing “Mr. Bitterness” (leur premier album est pour moi un truc absolument intouchable et novateur)



13/ Kings of Leon “Charmer” (quand on imite bien les Pixies, on fait un excellent morceau)



14/ Tricky “Poems” (dommage que ce mec ait perdu l’inspiration après Angels with dirty faces...)



15/ Arno “Les yeux de ma mère” (beaucoup plus qu’un Tom Waits belge...)



16/ Marc Ribot “Happiness is a warm gun” (ahhhhhhhhhhh)



17/ Elysian Fields “Tides of the moon” (un de mes 3 ou 4 groupes préférés et mon meilleur souvenir de concert)



18/ Jay-Z “Hardknock life” (“I'm trying to murder everything moving”)



19/ Arto Lindsay et Marisa Monte “?” (Arto Lindsay de DNA et la divine Marisa pour un pur moment de génie, loin des guitares noisy)



20/ Al Green “Simply beautiful” (parce que je dois en partie à ce type ma rencontre avec C.)

6 commentaires:

Caracole a dit…

Nick Drake, Arno, Elysian Fields... Que du bon... Quand a Poems, de Tricky (qui s'est perdu non pas après Angels mais après Pre-millenium tension, to my humble opinion) c'est clairement une de mes chansons préférées...

Anonyme a dit…

Nick Drake je fond...

Anonyme a dit…

Soul Coughing is a great band.

Anonyme a dit…

Alors je pensais que mon pc "buggait" à cause de cette page et de Youtube, il faut croire que ce soir, il supporte.

Donc, mieux vaut tard que jamais, mais merci beaucoup m'sieur de m'avoir fait rencontrer l'univers d'Elysian Fields...

Voilà, c'était ma contribution à cet article ;p

losfeld a dit…

Mais de rien, si seulement la moitié de l'humanité était bercée au moins une fois par un morceau d'Elysian Fields le monde serait peut être, sensiblement, un peu moins con... enfin j'pense...

Anonyme a dit…

Je découvre votre blog ce soir grâce à René Claude ( pour quinze minutes d'amour ) .
Bravo .
Vraiment .
Je me permets de vous inviter à passer chez nous ( = http://next.musicblog.fr/ ) . Je pense, au vu de votre sélection musicale qu'il ya des chances pour que vous y trouviez votre bonheur ..
Bonne soirée !